Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  chatteriechatterie  chez gribouillechez gribouille  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina

Aller en bas 
+11
karamelmou
Jujua
LEANDRA
Alfort94
chris07
Rhapsody
gribouille
alvina
Nenette
réglisseprune
Nath
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Rhapsody
sacré de birmanie
sacré de birmanie
Rhapsody


Féminin
Nombre de messages : 1855
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 20/11/2010

Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina   Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 EmptyMar 11 Sep 2012, 05:17

La puce... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesombrages.pagesperso-orange.fr/
Nath
singapura
singapura
Nath


Féminin
Nombre de messages : 3544
Localisation : Ain
Date d'inscription : 17/11/2010

Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina   Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 EmptyMar 11 Sep 2012, 08:01

Oh ma puce, j'ai hâte de te revoir ^^ Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 843275
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-ziguiguis-d-amour.over-blog.com/
LEANDRA
moderateurs
moderateurs
LEANDRA


Féminin
Nombre de messages : 1622
Localisation : AIN
Date d'inscription : 17/11/2010

Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina   Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 EmptyMar 11 Sep 2012, 09:15

Elle est trop choupinette Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 843275
Revenir en haut Aller en bas
réglisseprune
sacré de birmanie
sacré de birmanie
réglisseprune


Féminin
Nombre de messages : 1969
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 16/11/2010

Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina   Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 EmptyMar 11 Sep 2012, 11:10

chris07 a écrit:
aucun chat ne résiste au plumeau
et aucun plumeau ne résiste au chat lol !!!

Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 566308
Revenir en haut Aller en bas
Jujua
bengal
bengal
Jujua


Féminin
Nombre de messages : 2481
Localisation : Paris - 75015
Date d'inscription : 17/11/2010

Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina   Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 EmptySam 15 Sep 2012, 19:43

Haaa le plumeau... Rolling Eyes

Elle est trop belle Holy, et elle doit commencer à bien prendre ses marques maintenant.

caresses à tes 3 loulous d'amour Al!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gazelle.singapura-blog.over-blog.com/
alvina
singapura
singapura
alvina


Féminin
Nombre de messages : 5834
Localisation : palaiseau
Date d'inscription : 17/11/2010

Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina   Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 EmptyDim 16 Sep 2012, 09:21

Caresses faites Sonia!
Revenir en haut Aller en bas
alvina
singapura
singapura
alvina


Féminin
Nombre de messages : 5834
Localisation : palaiseau
Date d'inscription : 17/11/2010

Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina   Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 EmptyDim 16 Sep 2012, 09:30

Je voudrais quand même vous poser une question les filles.
Les bagarres sont toujours très présentes chez moi et, malheureusement, ca ne se limite plus comme au début à deux coups de pattes avec crachats et chacun repart de son côté. Là, c'est courses poursuites, des poils qui volent de partout, des griffures sur tout le corps, des hurlements. Une vrai bagarre de rue quoi!
Moi je sépare (enfin j'essaie) en les arrosant avec un vaporisateur d'eau.
Est ce que je fais bien???

Je me dis que le fait de se taper dessus leurs permet peut être d'établir les relations "dominant/dominé" et que j'empêche cela en les séparant. Mais comme se sont de vrais bagarres, j'ai trop peur qu'ils ne se blessent gravement (griffures dans l'oeil ect....)
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
Admin
gribouille


Féminin
Nombre de messages : 7250
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 07/03/2007

Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina   Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 EmptyDim 16 Sep 2012, 11:43

oui tu fais bien en les "arrosant" avec un vapo
il faut les surveiller quand même car si c'est une vraie bagarre ca peut aller loin
Revenir en haut Aller en bas
http://chezgribouille.free.fr/
alvina
singapura
singapura
alvina


Féminin
Nombre de messages : 5834
Localisation : palaiseau
Date d'inscription : 17/11/2010

Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina   Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 EmptyDim 16 Sep 2012, 13:24

Ok merci!! Ca me rassure qu'il faille les séparer car j'ai vu tout et son contraire sur internet!
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
Admin
gribouille


Féminin
Nombre de messages : 7250
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 07/03/2007

Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina   Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 EmptyDim 16 Sep 2012, 15:10

c'est une sécurité quand même de les séparer quand ils se battent qu'ils ne se fassent pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
http://chezgribouille.free.fr/
Alfort94
sphynx
sphynx
Alfort94


Féminin
Nombre de messages : 611
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 16/11/2010

Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina   Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 EmptyDim 16 Sep 2012, 15:26

chez moi quand çà tourne au vinaigre, je fais du bruit avec un sac plastique ... çà les distrait, et en général un des deux a le temps de se sauver ...
Revenir en haut Aller en bas
alvina
singapura
singapura
alvina


Féminin
Nombre de messages : 5834
Localisation : palaiseau
Date d'inscription : 17/11/2010

Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina   Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 EmptyDim 16 Sep 2012, 16:26

J'ai essayé le bruit (cris, taper dans les mains, jeter un objet lourd au sol)avant l'eau, ca ne leur fait rien du tout!!! Ils sont tellement dans leur bagarre, que même l'eau, il leur faut plusieurs jets pour qu'ils se rendent compte qu'ils se font mouiller et déguerpir!

On a essayé de lui couper les griffes, c'est même pas la peine!!! Même en la tenant par le coup, elle essait de griffer! Ben, je pense que j'irais chez le véto pour qu'il m'aide à lui couper.
Revenir en haut Aller en bas
karamelmou
bengal
bengal
karamelmou


Féminin
Nombre de messages : 2035
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 17/11/2010

Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina   Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 EmptyDim 16 Sep 2012, 17:54

lc'est vrai que si ça dure trop ,il vaut mieux les séparés, ici c'est entre Opale et Karamelou , de temps en temps ça lui pète ,elle lui mets une raclée et le course partout jusqu a ce que j'intervienne.
Revenir en haut Aller en bas
chris07
sacré de birmanie
sacré de birmanie
chris07


Féminin
Nombre de messages : 1840
Localisation : aisne
Date d'inscription : 22/11/2010

Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina   Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 EmptyDim 16 Sep 2012, 18:18

c'est vrai qu'on peut lire tout et son contraire sur les rapports entre chats mais tu fais bien de les séparer quand ça va trop loin.

Quand Daisy course Candy pour lui mettre une raclée on crie d'abord sur elle et si elle insiste on l'enferme dans le garage un bon quard d'heure voire plus. Et ça la calme pour un moment. Alors que j'ai souvent lu et entendu qu'il ne fallait pas intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
réglisseprune
sacré de birmanie
sacré de birmanie
réglisseprune


Féminin
Nombre de messages : 1969
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 16/11/2010

Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina   Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 EmptyDim 16 Sep 2012, 19:02

je suis d'accord avec les filles, Al. Quand c'est vraiment trop violent, il faut intervenir, ça sert à rien de les laisser se blesser, ça n'arrangera en rien leur relation...Donc isolement temporaire pour l'agresseur, ça me paraît bien, comme dit Chris, ça le calme.
C'est ce que je m'étais préparée à faire au cas où ça tourne au vinaigre entre Réglisse et les petits. Mais comme l n'y a jamais rien eu de plus que des feulements et des grognements, je les ai laissé faire. Mais je te prie de croire que s'il leur avait sauté dessus, il repartait direct en bas, car en plus y'avait le souci de la différence de taille, donc de force. Alors moi je crois que tu dois intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Nenette
sphynx
sphynx
Nenette


Féminin
Nombre de messages : 598
Localisation : Val d'Oise - Bouffémont 95
Date d'inscription : 13/05/2012

Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina   Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 EmptyDim 16 Sep 2012, 19:30

Whaou ! je viens de prendre connaissance des précédents posts !
Ben alors, ça ne s'est pas calmé ! Ben il leur arrive quoi aux loulous Sad

Tu as entièrement raison de les séparer, et le vapo est une bonne solution autrement si cela n'est pas très efficace un sifflet ultra son, ils vont stopper net !

Moi quand ça arrive, mais jamais à ce point, je gronde et je punis, comme les gamins.
je leur dit : "File, va dans ta chambre ! t'es puni ! " et ben ça marche et il ne descendent pas mais essayent tout de même mais ils se font griller dans le tournant des escaliers !

Des vrais gosses, quoi !

Courage Al !
Revenir en haut Aller en bas
alvina
singapura
singapura
alvina


Féminin
Nombre de messages : 5834
Localisation : palaiseau
Date d'inscription : 17/11/2010

Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina   Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 EmptyDim 16 Sep 2012, 21:39

Bon déjà je fais bien, ca me rassure!!!

Je suis désolée, je suis novice en chat et en psychologie féline mais, si c'est Poumi qui l'attaque (sachant qu'il n'attaque jamais sans raison, à chaque fois, Holy gronde, souffle, commence à lever la pate) dois je le punir ??? ou le gronder?
Alors qu'il ne fait que défendre son territoire et affirmer sa position de chef en fin de compte! C'est "normal" pour lui de faire ca.
Disons que je ne voudrais pas saboter "ses plans" pour montrer que c'est lui le boss. D'ailleurs, est ce que je ne peux pas l'aider en ce sens?? Bien sur, il mange en premier, puis Chéri puis Holy, il a d'abord les calins.Mais quand il y a bagarre, est ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je me range de son côté et que je gronde Holy ou vaporise Holy après la bagarre pour lui faire comprendre que c'est elle qui a tord??

Je me pose peut être trop de question...lol
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
Admin
gribouille


Féminin
Nombre de messages : 7250
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 07/03/2007

Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina   Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 EmptyLun 17 Sep 2012, 05:00

peut etre le gronder mais si il n'attaque pas non ,il ne comprendra pas pourqupoi tu le puni,il montre que c'est lui le dominant .

Vaporise pendant la bagarre mais olus apres Holy ne comprendra pas pourquoi elle recoit une gicvlée d'eau.
Pas facile pour Holy de trouver sa place
Revenir en haut Aller en bas
http://chezgribouille.free.fr/
alvina
singapura
singapura
alvina


Féminin
Nombre de messages : 5834
Localisation : palaiseau
Date d'inscription : 17/11/2010

Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina   Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 EmptyLun 17 Sep 2012, 10:50

Ok merci! Je continu comme je faisais alors!
Ca ira mieux quand Holy se sentira plus à l'aise avec Poumi et Chéri, ou tout du moins, qu'elle accepte leur présence. Mais si déjà ils pouvaient arrêter de se battre comme des chiffonniers, ca sera un grand pas!!!
Hier, pas de bagarre, ca fait du bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
Admin
gribouille


Féminin
Nombre de messages : 7250
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 07/03/2007

Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina   Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 EmptyLun 17 Sep 2012, 10:54

un jour sans bagarre c'est deja bien ,donnes de nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://chezgribouille.free.fr/
réglisseprune
sacré de birmanie
sacré de birmanie
réglisseprune


Féminin
Nombre de messages : 1969
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 16/11/2010

Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina   Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 EmptyLun 17 Sep 2012, 10:58

ah bonne nouvelle : une trêve est peut être en vue ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
alvina
singapura
singapura
alvina


Féminin
Nombre de messages : 5834
Localisation : palaiseau
Date d'inscription : 17/11/2010

Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina   Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 EmptyLun 17 Sep 2012, 11:01

Il vient tout juste d'y en avoir une entre Chéri et Holy!! Au début, Chéri ne l'attaquait pas, il faisait le diplomate mais depuis 3/4 jours, il commence à se battre.
Ce qu'il y a de bien, c'est que, eux c'est juste deux coups de pattes et ca s'arrête là! Enfin quand Poumi ne s'en mèle pas bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Nath
singapura
singapura
Nath


Féminin
Nombre de messages : 3544
Localisation : Ain
Date d'inscription : 17/11/2010

Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina   Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 EmptyLun 17 Sep 2012, 11:02

Wow affraid effectivement je viens de tout lire....

Mais tu fais vraiment tout ce qu'il faut alors t'inquiète ça va venir...

Caresses aux fripouilles cat
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-ziguiguis-d-amour.over-blog.com/
LEANDRA
moderateurs
moderateurs
LEANDRA


Féminin
Nombre de messages : 1622
Localisation : AIN
Date d'inscription : 17/11/2010

Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina   Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 EmptyMar 18 Sep 2012, 06:46

Courage Al cat
Revenir en haut Aller en bas
Krooo25
persan
persan
Krooo25


Féminin
Nombre de messages : 1772
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 28/11/2010

Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina   Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 EmptyMar 18 Sep 2012, 22:22

Les filles t'ont tout dit !!
Je pense aussi que tu fais ce qu'il faut !
Tu as raison de les séparer quand cela devient trop violent...
Revenir en haut Aller en bas
http://dagio-the-main-coon.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina   Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Holy Moly 3 ans Adoptée par Alvina
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noisette marraine Alvina ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Association Féline Love-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser