Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  chatteriechatterie  chez gribouillechez gribouille  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Halte à la bourre !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kalou124
persan
persan



Féminin
Nombre de messages : 1126
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2010

Halte à la bourre ! Empty
MessageSujet: Halte à la bourre !   Halte à la bourre ! EmptyLun 29 Oct 2012, 16:16

Halte à la bourre ! P1040011
Halte à la bourre ! P1040012
[img]Halte à la bourre ! P1040013
Les 1ers froids arrivent,le poil de nos loulous s'épaissit et les noeuds se préparent.
Je voudrais donc présenter ce petit peigne à celles qui ont des loulous à poils longs et denses sur lesquels le" furminator"ne marche pas. Ce peigne n'est pas fait pour enlever les noeuds mais pour les prévenir et l'ayant utilisé l'hiver dernier pour mon Pacha qui a un poil hyper dense,je le trouve très pratique et il ne fait pas mal.De plus on peut changer les lames si elles sont usées ou les monter dans l'autre sens pour les gauchers.
Revenir en haut Aller en bas
Nenette
sphynx
sphynx
Nenette


Féminin
Nombre de messages : 598
Localisation : Val d'Oise - Bouffémont 95
Date d'inscription : 13/05/2012

Halte à la bourre ! Empty
MessageSujet: Re: Halte à la bourre !   Halte à la bourre ! EmptyLun 29 Oct 2012, 18:53

Heu !
J'en ai un aussi comme ça et j'ai réussi à m'entailler la peau avec !

Moi j'utilise la "furminator" poils longs, et de la bourre j'en enlève !
Mais je l'utilise uniquement aux saisons charnières de mue importante, printemps automne !

Mais je sais que cette "brosse" ne fait pas l'hunanimité !

Autrement, peigne traditionnel et huile de coude car j'en ai 5 à poils longs !
Revenir en haut Aller en bas
kalou124
persan
persan



Féminin
Nombre de messages : 1126
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2010

Halte à la bourre ! Empty
MessageSujet: Re: Halte à la bourre !   Halte à la bourre ! EmptyLun 29 Oct 2012, 19:52

Halte à la bourre ! P1030728
Halte à la bourre ! 566308 Qu'est que tu as foutu Nenette,il ne faut pas mettre tes doigts n'importe où!( LOL )
Mon problème avec furminator poils longs c'est que les dents étant très serrées,il enlève non seulement la bourre mais aussi les poils du dessus et comme mes chats ne sont pas de couleur unie mais ont les poils du dessus plus foncés que le sous poil,je me retrouve avec des chats presque blancs !!! Embarassed
Bien sur,j'utilise ce peigne aux périodes de bourre et j'utilise le gros peigne à dents rotatives suivi du peigne à dents serrées.
J'ai beau faire attention,je me fais toujours avoir avec les noeuds.
Après le "débourrage",je vais leur donner un bain,ça facilite bien le brossage,du moins j'espère!!Je suis pleine de bonnes résolutions mais on verra le résultat en février (hum...)
Revenir en haut Aller en bas
Nenette
sphynx
sphynx
Nenette


Féminin
Nombre de messages : 598
Localisation : Val d'Oise - Bouffémont 95
Date d'inscription : 13/05/2012

Halte à la bourre ! Empty
MessageSujet: Re: Halte à la bourre !   Halte à la bourre ! EmptyLun 29 Oct 2012, 22:00

Lol, suis un peu tarée sur les bords ! Comme ça coupe dur j'ai un peur maintenant de l'utiliser. Je vois que tu es bien équipée. Moi aussi brosses et peigne à dents rotatives et une brosse double rangées et j.en passe. Avec tous les poils que j.enlève vais pouvoir me faire un pull 100% naturel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halte à la bourre ! Empty
MessageSujet: Re: Halte à la bourre !   Halte à la bourre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Halte à la bourre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le chat en general :: entretien et toilettage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser