Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  chatteriechatterie  chez gribouillechez gribouille  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Feux d'artifices ATTENTION ^^

4 participants
AuteurMessage
Nath
singapura
singapura
Nath

Féminin

Feux d'artifices ATTENTION ^^ Empty
MessageSujet: Feux d'artifices ATTENTION ^^   Feux d'artifices ATTENTION ^^ EmptyVen 13 Juil 2012, 16:23

Les animaux et les feux d'artifice/pétards

Feux d'artifices ATTENTION ^^ 6511

Lors d'un feu d'artifice, il est important de GARDER VOS ANIMAUX A L’INTÉRIEUR et de fermer les portes, fenêtres, chatières....

Certains chats sont très sensibles aux feux d'artifices, générateurs de stress, notamment lorsque plusieurs chats cohabitent dans le même environnement.

Les animaux sont paniqués et s'enfuient, certains sont étourdis et courent sous la prochaine voiture et se blessent ainsi gravement. D'autres se terrent et tremblent de peur.

De nombreuses races d'animaux ont une ouïe extrêmement délicate et sont donc beaucoup plus sensibles aux éclats que les êtres humains !

Les chats entendent mieux que les chiens et encore beaucoup mieux que les êtres humains; ils souffrent du bruit autant qu'une personne migraineuse.

Un chien ou un chat qui sont exposés directement à des coups de détonateurs ("coups de canons, etc."), peuvent subir des traumatismes d'éclat de longue durée allant jusqu'à des lésions irréversibles de l'ouïe. Les éclats de feux d'artifice qui durent des heures sont une torture acoustique pour nos animaux. Les lapins, cochons d'inde, furets, oiseaux etc...s'effrayent facilement et peuvent par ce vacarme subir un arrêt cardiaque.

Protégeons les, ils ont besoin de nous ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://mes-ziguiguis-d-amour.over-blog.com/
alvina
singapura
singapura
alvina

Féminin

MessageSujet: Re: Feux d'artifices ATTENTION ^^   Feux d'artifices ATTENTION ^^ EmptyVen 13 Juil 2012, 18:14

Ah ca...... ca va se planquer dans la chambre ou sous le canapé...... En plus, c'est tiré juste en face de chez moi....
alvina
singapura
singapura
alvina

Féminin

MessageSujet: Re: Feux d'artifices ATTENTION ^^   Feux d'artifices ATTENTION ^^ EmptySam 14 Juil 2012, 10:55

Feu d'artifice tiré hier soir!! Juste en face de chez moi! Dés les premiers pétards Chéri est parti se planquer alors que Poumi, rien à faire, il est venu se mettre sur mes genoux et à regarder le feu d'artifice en entier avec moi!!!

Ils m'étonneront toujours ces chats!
Snowy
sphynx
sphynx
Snowy

Féminin

MessageSujet: Re: Feux d'artifices ATTENTION ^^   Feux d'artifices ATTENTION ^^ EmptySam 14 Juil 2012, 11:00

Le feu d'artifices a été tiré tout près de chez moi, hier à 23 h.
Les garçons, effrayés en général, n'ont pas eu peur. Ils sont des grands maintenant.
Même pas peur Cool Razz
Nenette
sphynx
sphynx
Nenette

Féminin

MessageSujet: Re: Feux d'artifices ATTENTION ^^   Feux d'artifices ATTENTION ^^ EmptySam 14 Juil 2012, 14:40

Et bien moi, tous mes loulous vont être tranquilles!

Feu d'artifice ANNULE suite à un temps extraordinaire!

L'avantage, c'est que cette année mes oreilles et celles de me loupiaux ne sont pas heurtées par le bruit des pétards intempestifs!

alvina
singapura
singapura
alvina

Féminin

MessageSujet: Re: Feux d'artifices ATTENTION ^^   Feux d'artifices ATTENTION ^^ EmptyDim 15 Juil 2012, 08:56

Merci le temps pourri!!!lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Feux d'artifices ATTENTION ^^   Feux d'artifices ATTENTION ^^ Empty

Feux d'artifices ATTENTION ^^
Page 1 sur 1