| teigne sur autres animaux | |
|
+4alvina Margotte Rhapsody karamelmou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
karamelmou bengal
Nombre de messages : 2035 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: teigne sur autres animaux Jeu 24 Nov 2011, 09:26 | |
| hier ,je suis tombée sur le "c.........l" c'est le cas de le dire. ma petite fille est dans un centre équestre tous les mercredi.et quand je la récupère le l'aide a finir de ranger les affaires de son cheval donc hier j'arrive et je vois la mono qui dit a la petite ,laisse c'est moi qui le brosse,je regarde le dos du cheval !!plus de poils et avec des plaques rouges encore très marquées cicatrices après des plaies,je demande ??? qu'es tce qu'il la ?? c'est rien c'est de l'exéma sa proprio lui a mit une couverture synthétique et ça lui a fait des échauffement et moi! a bon ça resemble plutôt a une grosse dépilation comme la teigne,et la je vois qu'elle lui passe une éponge avec ce qui me semblait être de l'imavéral et qui dit a la petite ,la brosse tu la range à part, alors la plus de doute ,je me suis pas trompée ,ce cheval avait de la teigne. alors la !très en colère,je lui dit mais c'est contagieux! non non ce n'est que de l'exéma. de retour a la maison j'ai mis toutes les affaires de la petite aux lavage à 60° et rincées avec de l'imavéral. complètement inconciente cette fille , s'en fou de contaminer les gosses . | |
|
| |
Rhapsody sacré de birmanie
Nombre de messages : 1855 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: teigne sur autres animaux Jeu 24 Nov 2011, 09:59 | |
| C'est pour ça que je ne m'approche jamais de trop près des chevaux... | |
|
| |
Margotte persan
Nombre de messages : 1409 Localisation : Villedieu sur Indre Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: teigne sur autres animaux Jeu 24 Nov 2011, 16:53 | |
| Quelle horreur cette irresponsabilité ! Franchement je ne savais pas que les équidés pouvaient avoir de la teigne et rester malgré tout avec du public ! Cest insensé. Heureusement que tu as lavé les affaires de la petite Liliane, imagine sinon, certainement qu'elle n'y retournera pas de sitôt dans cet endroit ou alors quand tout sera soigné ! | |
|
| |
karamelmou bengal
Nombre de messages : 2035 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: teigne sur autres animaux Jeu 24 Nov 2011, 17:27 | |
| c'est sur la semaine prochaine ,je vérifie les chevaux et si je vois un truc suspect,je lui demande uncertificat du véto. | |
|
| |
alvina singapura
Nombre de messages : 5834 Localisation : palaiseau Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: teigne sur autres animaux Jeu 24 Nov 2011, 18:58 | |
| Tu as tout à fait raison!!! Imagine tu ramènes ca chez toi! la cata!!! | |
|
| |
gribouille Admin
Nombre de messages : 7250 Localisation : à la campagne Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: teigne sur autres animaux Jeu 24 Nov 2011, 19:01 | |
| et oui la teigne va sur tout les animaux lorsque je suis allée chercher Cispéo,le mari de l'éleveuse avait des ânes qui en étaient remplis, mais ils n'avaient pas la teigne chez eux ........ tu as raison de faire très attention !!!! | |
|
| |
karamelmou bengal
| Sujet: Re: teigne sur autres animaux Jeu 24 Nov 2011, 19:03 | |
| | |
|
| |
Nath singapura
Nombre de messages : 3544 Localisation : Ain Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: teigne sur autres animaux Jeu 24 Nov 2011, 19:19 | |
| | |
|
| |
kalou124 persan
Nombre de messages : 1126 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: teigne sur autres animaux Jeu 24 Nov 2011, 22:57 | |
| Pas très sérieuse cette fille si vraiment c'est de la teigne.Je ne savais pas non plus que les chevaux pouvaient en être atteints. | |
|
| |
Jujua bengal
Nombre de messages : 2481 Localisation : Paris - 75015 Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: teigne sur autres animaux Jeu 01 Déc 2011, 12:37 | |
| beurk beurk beurk beurk beurk!!!! Moi aussi 2 ans pour m'en débarasser....pfff, celle-ci!!! Maintenant, je relativise. Je sais que nous, humains, on est immunisé à la maison. Quand on chats, si j'avais fait que leur donner que les fameux comprimés contre les puces à dose X 3 depuis le début, ça m'aurait couté moins cher (même si pour 6 chats, ce traitement toutes les 3 semaines restent couteux) et pas de stress pour nous ni pour eux....et ça part tranquille au bout de quelques mois... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: teigne sur autres animaux | |
| |
|
| |
| teigne sur autres animaux | |
|