AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  chatteriechatterie  chez gribouillechez gribouille  

Partager | 

ma petite lapinette ne va pas bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chris07
persan
persan

Féminin

MessageSujet: ma petite lapinette ne va pas bien   Dim 02 Jan 2011, 15:41

Commme je le disais sur le fil de Nath, l'un de mes lapinettes ne va pas trés bien en ce moment.

Nous avons sept lapins dont six qui vivent en permanence dans trois enclos séparés.

Il s'agit de Bonnie, une lapine que nous avons eu adulte et qui à notre grande surprise nous a fait cinq bébés une semaine suivant son arrivée. L'animalerie a bien voulu les reprendre, s'agissant d'une faute de leur part, mais finalement nous n'avons pu résoudre à les rendre et leur avons construit des enclos par "affinité", c'est à dire un pour Bonnie la mère et deux de ses filles, un pour les deux fréres une fois castrés et un pour Arsouille une des filles qui ne s'entend avec personne.

Tout ce petit monde supporte trés bien la vie à l'extérieur avec des clapiers bien remplis de foin et de couvertures polaires pour l'hiver. Nous ne les rentrons pas car le plus risqué est le changement de température, et les lapinous, bien dodus (ils ne sont qu'un quart nains je pense...) préfèrent être dehors, d'ailleurs ils sont parfois hors du clapier même quand il tombe de la neige.

J'avais grillagé le dessus pour ne pas que les chats les embete mais les chats cherchaient à tout prix à entrer quitte à s'égratigner au passage. Comme ils s'entendent parfaitement avec les lapins, on a enlevé le dessus.

Il y a une semaine j'ai vu que le grillage d'un enclos s'était affaissé mais reportant à plus tard le redressage, grosse erreur de ma part , Bonnie a fini par entrer dans l'enclos d'Arsouille et là il y a du y avoir bagarre sévère car j'ai retrouvé Arsouille avec des morsures (mais pas Bonnie). Je les ai cru superficielles mais comme Arsouille ne mangeait plus du tout, visite véto vendredi et là on a constaté qu'elle avait été salement arrangée. Piqures antibios et elle devait remanger normalement.

nous l'avons installée dans la maison, mais ce matin vu que son état ne s'améliorait pas, je suis retournée chez le véto qui était de garde et il lui a fait des injections anti douleur et j'en ai encore 4 à faire pendant 4 jours. Ce midi j'ai vu des crottes, ouf, et elle a bu et a accepté d'avaler de la compote de pommes à la seringue.

Voilà...ce n'est pas encore gagné, tant qu'elle ne mange pas d'elle-meme...il parait que les animaux sentent en eux quand ça vaut le coup de se battre ou non, j'espère donc qu'elle va se battre ma petite Arsouillette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Margotte
persan
persan

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite lapinette ne va pas bien   Dim 02 Jan 2011, 17:02

Si j'ai bien compris, c'est donc Arsouille qui a dû être blessée par Bonnie...

Pour moi, en ce qui te concerne, tu as fait pour le mieux déjà en l'emmenant en urgence chez le véto !

Si déjà elle a fait des crottes et a accepté d'avaler en pipette ce que tu lui as donné, c'est l'amorce d'un bon signe !

Son mauvais état n'est pas dû à sa santé mais par une vilaine bagarre, donc je pense que les anti-douleurs lui permettront peu à peu de retrouver le goût de vivre en attendant la cicatrisation des blessures.

Pour moi, elle devrait s'en tirer !

Maintenant, elle se laisse peut-être aussi un peu chouchouter pour manger à la pipette en ce moment.....

C'est ce qu'il se passait quand ma petite persanne avait une collerette et ne voulait plus manger par elle-même, je la nourrissais moi même avec de la pâté spécial véto, et quand elle a eu sa collerette de retiré, elle a été encore un certain temps à vouloir être choyée et n'a remangé toute seule que peu à peu...
gribouillette
persan
persan

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite lapinette ne va pas bien   Dim 02 Jan 2011, 17:11

vivement qu'elle remange seule ta puce
je pense que tu as fait tout ce que tu pouvais faire
http://www.chatteriedutrouauxloups.fr
Rhapsody
persan
persan

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite lapinette ne va pas bien   Dim 02 Jan 2011, 17:52

C'est un accident tu sais, il ne faut pas culpabiliser.
J'espère qu'elle va vite se remettre ta louloute.
http://chatteriedesombrages.pagesperso-orange.fr/
myosotis
chat européen
chat européen

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite lapinette ne va pas bien   Dim 02 Jan 2011, 18:08

pauvre petite lapinette j'éspére qu'elle va aller de mieux en mieux...
Nath
bengal
bengal

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite lapinette ne va pas bien   Dim 02 Jan 2011, 18:39

Pauvre petite lapinette Crying or Very sad j'espère vraiment qu'elle va se battre !!
Ne t'en veux pas Chris, c'est un accident !!

Essaie de mettre la compote dans une petite écuelle et voir si elle la lèche d'elle même (moins de stress pour elle, si elle arrive a le faire seule)
Edmond y arrive !!

Courage et tiens nous au courant...
http://mes-ziguiguis-d-amour.over-blog.com/
chris07
persan
persan

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite lapinette ne va pas bien   Lun 03 Jan 2011, 09:16

merci les filles I love you

hier soir Arsouille (ce nom lui a été donné car c'était la plus délurée de la portée !) a essayé de manger un ou deux granulés mais on dirait que ça lui fait mal de mastiquer. je vais essayer la compote dans une coupelle merci pour l'idée Nath ! on ne parle plus d'opération pour enlever un abcés car les boules dures senties par le véto se sont un peu résorbées c'est déjà ça !

C'est fou la violence des bagarres de lapins, mère et fille en plus ! No

il n'y a que sur des forums d'amoureux des animaux comme ici que je peux parler de tout ça à part mon compagnon et une collègue qui les adore aussi sinon je vous dis pas la tête des gens ! tout ça pour un lapin ! ben oui, tout ça pour un lapin
Nath
bengal
bengal

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite lapinette ne va pas bien   Lun 03 Jan 2011, 11:48

Oui je te comprends parfaitement Chris, j'ai le même problème autour de moi !!

Lorsque l'année dernière j'ai tout mis en œuvre pour soigner Pimprenelle (un petit lapinou d'amour qui avait aussi une malocclusion dentaire) et que j'ai dis à mon entourage que j'avais dépensé plus de 200€ alors que je venais de le faire castrer 1 mois auparavant et qu'ensuite j'ai dû le laisser partir parce que ça ne guérissait pas et qu'il souffrait de trop, on m'a dit : - Et bien tout ça pour ça !!!

Je trouve que l'on ne peut pas juger la souffrance des gens, elle est propre à chacun et il n'y a pas de différence pour moi entre mes lapins, chonchons, chats, chien et même si j'avais un "escargot" je mettrais tout en œuvre pour soigner l'animal et certainement pas le laisser souffrir !!!! (bon ok l'escargot c'est un peu limite comme exemple, mais c'est pour faire un peu sourire...)

Allez Arsouille bats toi, tu vas guérir !!!
Et continue à manger c'est bien.
alvina
singapura
singapura

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite lapinette ne va pas bien   Lun 03 Jan 2011, 14:50

Pauvre Arsouille...... Si elle essai de manger c'est quand même bon signe non??? C'ets qu'elle ne veut pas mourir . Allez pépette; bats toi!!!

Tu as raison Chris, il n'y a que sur ce forum où l'on peut parler de l'amour que l'on éprouve pour nos animaux! Pour mes collègues, je vis dans un zoo parce que j'ai deux chats et un chonchon!
Et certains collègues s'éclatent à me raconter comment untel de sa famille balance les chatons à peine nés contre un mur ou comment ils tirent sur les chats quand ils vont à la chasse......Moi je les traite de tous les noms mais bon, ca me fait quand même mal de voir à quel point les gens sont méchants et stupides.
Jujua
bengal
bengal

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite lapinette ne va pas bien   Lun 03 Jan 2011, 16:38

Nath a écrit:

...et même si j'avais un "escargot" je mettrais tout en œuvre pour soigner l'animal et certainement pas le laisser souffrir !!!! (bon ok l'escargot c'est un peu limite comme exemple, mais c'est pour faire un peu sourire...)

Tu m'fais trop rire Nath!

Bats toi Arsouille!!!!
http://gazelle.singapura-blog.over-blog.com/
Margotte
persan
persan

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite lapinette ne va pas bien   Lun 03 Jan 2011, 17:54

Bats toi fort toi aussi petite Arsouille !

Moi je comprends en tout point votre rage à soigner vos petits lapinous, comme vos autres animaux Chris et Nath !
Oui heureusement qu'il y a ce forum où on n'a pas à craindre les moqueries de toutes sortes à ce sujet, c'est bien pourquoi il est très important de rester ici pour parler de nos loulous et se sentir compris enfin par les mêmes profils que nous !

L'amour pour les animaux, et pour les nôtres, c'est inné chez nous et on fait toujours le mieux que l'on peut pour eux, c'est bien compréhensible !

Tu as tout mon soutien Chris pour ta mignonne petite lapine.
chris07
persan
persan

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite lapinette ne va pas bien   Lun 03 Jan 2011, 19:34

Merci beaucoup pour vos gentils mots, ça fait chaud au coeur I love you

kalou124
sphynx
sphynx

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite lapinette ne va pas bien   Lun 03 Jan 2011, 20:54

J'envoie plein d'ondes positives à la p'tite Arsouille.
C'est bien vrai que les gens qui n'ont pas d'animaux ne nous comprennent pas.
Nous avons annulé un resto en famille lorsque notre Titounet nous a quitté.Ce p'tit lapin se postait sur son derrière pour réclamer des bounty, nous l'avons enterré avec tous les bounty et on en a jamais plus mangé.
Autant dire que l'annulation du resto nous a été reprochée, mais après tout si on ne choisit pas sa famille, on choisit belle et bien nos animaux et nos amis.
klarinette
chat européen
chat européen

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite lapinette ne va pas bien   Lun 03 Jan 2011, 21:34

Quelle histoire pauvre petite Arsouille, il faut te battre jolie lapounette ta maman prend bien soin de toi
Nath
bengal
bengal

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite lapinette ne va pas bien   Mar 04 Jan 2011, 09:05

Comment va t-elle aujourd'hui Chris ???

ma petite lapinette ne va pas bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant