Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  chatteriechatterie  chez gribouillechez gribouille  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 acariens d'herbe

Aller en bas 
+4
alvina
Margotte
chris07
karamelmou
8 participants
AuteurMessage
karamelmou
bengal
bengal
karamelmou


Féminin
Nombre de messages : 2035
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 17/11/2010

acariens d'herbe Empty
MessageSujet: acariens d'herbe   acariens d'herbe EmptyJeu 11 Aoû 2011, 18:22

je ne sais pas si dans vos régions il y a ces petites bêtes noires minuscules qui sur nous humains font des piqures et des boutons très douloureux et qui s'infectent très souvent.
appeller aoûtas ou arabis chez nous .

aujourd'hui j'ai dû emmener Karamel au vétérinaire , il avait plusieurs points très inféctés sur le dos, j'ai commencé par le baigner pour y voir plus clair.
sous les croutes un gros point rouge tout purulent ,j'ai commencer par paniquer en me demandant ce que ça pouvait encore bien être.
Pas de puce, en plus il a un super poil tout beau.
Et bien comme mes chats ne sortent que quelques petits 1/4h par semaine dans la pelouse, et bien il se font attaquer par ses acariens hyper virulent.
Les anti puces n'ont pas forcément éfficasse, et les piqûres sont douloureuses.

Voila pour info juste une pommade à la cortisone pour calmer et j'espère qu'il n'y aura pas de surrinfection.
Revenir en haut Aller en bas
chris07
sacré de birmanie
sacré de birmanie
chris07


Féminin
Nombre de messages : 1840
Localisation : aisne
Date d'inscription : 22/11/2010

acariens d'herbe Empty
MessageSujet: Re: acariens d'herbe   acariens d'herbe EmptyJeu 11 Aoû 2011, 18:36

Nous avons des aoûtats ici aussi, c'est l'horreur ! sur les chats je n'ai pas encore vu de bouton ou autre mais sur moi aïe aïe aïe !!! comment ça pique ces petites saletés ! Mad

j'espère que tout ira bien pour Karamel ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Margotte
persan
persan
Margotte


Féminin
Nombre de messages : 1409
Localisation : Villedieu sur Indre
Date d'inscription : 18/11/2010

acariens d'herbe Empty
MessageSujet: Re: acariens d'herbe   acariens d'herbe EmptyJeu 11 Aoû 2011, 18:43

Jamais vu de ça encore par chez moi, mais ça doit être une horreur ces horribles acariens là ! J'espère que Karamel va être débarrassé bientôt de ces sales cochonneries !
Revenir en haut Aller en bas
alvina
singapura
singapura
alvina


Féminin
Nombre de messages : 5834
Localisation : palaiseau
Date d'inscription : 17/11/2010

acariens d'herbe Empty
MessageSujet: Re: acariens d'herbe   acariens d'herbe EmptyJeu 11 Aoû 2011, 19:57

Ah oui c'est des sales bêtes ces machins là!!! Pauvre karamel, ca doit le gratter! Courage, ca passera dans peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jujua
bengal
bengal
Jujua


Féminin
Nombre de messages : 2481
Localisation : Paris - 75015
Date d'inscription : 17/11/2010

acariens d'herbe Empty
MessageSujet: Re: acariens d'herbe   acariens d'herbe EmptyJeu 11 Aoû 2011, 21:16

Brrrrr....ça me hérisse les poils que j'ai pas dans le dos!!! affraid

Et le strongold qui attaque tout : vers internes, gale d'oreilles, puces, poux, tiques...ils en viendraient pas à bout????

...quelquefois je me dis, ça serait bien un jardin...puis d'autres fois comme là....nan, nan, je suis bien en appart....moi et les 'tites bêbêtes.... What a Face pale

J'espère que les boutons guériront vite sur Karamel!! Pauvre 'tit père.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://gazelle.singapura-blog.over-blog.com/
karamelmou
bengal
bengal
karamelmou


Féminin
Nombre de messages : 2035
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 17/11/2010

acariens d'herbe Empty
MessageSujet: Re: acariens d'herbe   acariens d'herbe EmptyJeu 11 Aoû 2011, 21:29

il faut presque 8 jours pour que les démangeaisons se calment, car moi aussi ,je me fait piquée en jardinant et comme ,je me fait piquée pratiquement tous les jours ,du coup, je me gratte tout le temps c'est parce que nous ne traitont pas le jardin et la pelouse avec des pesticides ,je viens de lire un article qui dit qu'il faut planter des sauges en grande quantité, alors ça me va, je vais planter de la sauge partout pour l'année à venir .
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
sacré de birmanie
sacré de birmanie
Rhapsody


Féminin
Nombre de messages : 1855
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 20/11/2010

acariens d'herbe Empty
MessageSujet: Re: acariens d'herbe   acariens d'herbe EmptyVen 12 Aoû 2011, 05:27

Je compatis, Barca avait été piqué il y a de ça 2 ans je crois, après une promenade non loin de la rivière.
Et ça devait être la période car une cliente l'avait été au niveau du ventre, après un après-midi au bord d'un étang, c'était impressionnant !

Sales bestioles !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesombrages.pagesperso-orange.fr/
Jujua
bengal
bengal
Jujua


Féminin
Nombre de messages : 2481
Localisation : Paris - 75015
Date d'inscription : 17/11/2010

acariens d'herbe Empty
MessageSujet: Re: acariens d'herbe   acariens d'herbe EmptyVen 12 Aoû 2011, 07:28

Ha, c'est bon de le savoir l'astuce avec la sauge!! Idea

Sinon, t'as essayé de te mettre de la crème anti-démangeaison? A la base, j'en ai pris pour les piqûres de moustiques et ça marche bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gazelle.singapura-blog.over-blog.com/
chris07
sacré de birmanie
sacré de birmanie
chris07


Féminin
Nombre de messages : 1840
Localisation : aisne
Date d'inscription : 22/11/2010

acariens d'herbe Empty
MessageSujet: Re: acariens d'herbe   acariens d'herbe EmptyVen 12 Aoû 2011, 07:42

Si la sauge est un bon répulsif , j'en plante aussi !
Revenir en haut Aller en bas
alvina
singapura
singapura
alvina


Féminin
Nombre de messages : 5834
Localisation : palaiseau
Date d'inscription : 17/11/2010

acariens d'herbe Empty
MessageSujet: Re: acariens d'herbe   acariens d'herbe EmptyVen 12 Aoû 2011, 10:05

Sonia, je pense quand même que dans Paris et villes de la région parisienne (sauf campagne), on doit en avoir beaucoup moins de ces sales bêtes!
Revenir en haut Aller en bas
karamelmou
bengal
bengal
karamelmou


Féminin
Nombre de messages : 2035
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 17/11/2010

acariens d'herbe Empty
MessageSujet: Re: acariens d'herbe   acariens d'herbe EmptyVen 12 Aoû 2011, 10:31

oui c'est uniquement dans les jardins et les pelouses ,je parle pas des zones de fôrêt ou la c'est d'autres bestioles, mais pas de risque les minous ne font pas de balade en forêt.
mais beaucoup d'entre vous ,ont déja du se faire piquer en pensant que c'était des moustiques, sauf que la , la piqûre reste douloureuse et a du mal à cicatrisée car leur venin y reste longtemps, et plus on gratte et plus sa s'infecte même avec de la pommade!! sale bestioles mais bon ça fait parti de la campagne!!

par contre en forêt faite toujours attention a vous , les tiques sont beaucoup plus dangereux, une dame que je connais ici c'est faite piquée par des tiques en allant aux champignons, ça fait 1 an qu'elle est sous antibio et cortisone et son état ne s'améliore pratiquement pas car elle a chopper la maladie de LYME virus des tiques!! alors attention lors de vos balades pas en bras nu ni pieds nus, douche avec inspection des cheveux après ,et pour celle qui font du cheval attention aussi , si ils ne sont pas lavés ils en sont clafis
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
Admin
gribouille


Féminin
Nombre de messages : 7250
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 07/03/2007

acariens d'herbe Empty
MessageSujet: Re: acariens d'herbe   acariens d'herbe EmptyVen 12 Aoû 2011, 11:30

sales bestioles ,j'espere que ton loulou va aller mieux rapidement

merci pour la sauge ,je ne savais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://chezgribouille.free.fr/
alvina
singapura
singapura
alvina


Féminin
Nombre de messages : 5834
Localisation : palaiseau
Date d'inscription : 17/11/2010

acariens d'herbe Empty
MessageSujet: Re: acariens d'herbe   acariens d'herbe EmptyVen 12 Aoû 2011, 14:08

karamelmou a écrit:
oui c'est uniquement dans les jardins et les pelouses ,je parle pas des zones de fôrêt ou la c'est d'autres bestioles, mais pas de risque les minous ne font pas de balade en forêt.
mais beaucoup d'entre vous ,ont déja du se faire piquer en pensant que c'était des moustiques, sauf que la , la piqûre reste douloureuse et a du mal à cicatrisée car leur venin y reste longtemps, et plus on gratte et plus sa s'infecte même avec de la pommade!! sale bestioles mais bon ça fait parti de la campagne!!

par contre en forêt faite toujours attention a vous , les tiques sont beaucoup plus dangereux, une dame que je connais ici c'est faite piquée par des tiques en allant aux champignons, ça fait 1 an qu'elle est sous antibio et cortisone et son état ne s'améliore pratiquement pas car elle a chopper la maladie de LYME virus des tiques!! alors attention lors de vos balades pas en bras nu ni pieds nus, douche avec inspection des cheveux après ,et pour celle qui font du cheval attention aussi , si ils ne sont pas lavés ils en sont clafis

whaou! dis donc, je ne pensais pas que l'on pouvait risquer autant avec une piqure d'insecte!!!!! Comme quoi, c'est vraiment des sales bestioles!
Revenir en haut Aller en bas
Jujua
bengal
bengal
Jujua


Féminin
Nombre de messages : 2481
Localisation : Paris - 75015
Date d'inscription : 17/11/2010

acariens d'herbe Empty
MessageSujet: Re: acariens d'herbe   acariens d'herbe EmptyVen 12 Aoû 2011, 15:01

affraid affraid affraid


Je vais plus dans la nature moi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://gazelle.singapura-blog.over-blog.com/
chris07
sacré de birmanie
sacré de birmanie
chris07


Féminin
Nombre de messages : 1840
Localisation : aisne
Date d'inscription : 22/11/2010

acariens d'herbe Empty
MessageSujet: Re: acariens d'herbe   acariens d'herbe EmptyVen 12 Aoû 2011, 15:30

Ouais que des sales bêtes tout ça !!! Mad

Et le taon ? qui c'est qui s'est déjà fait piquer par un taon en forêt ? moi oui et j'ai poussé un cri au moment où il m'a piqué je vous dis pas ! à faire fuir toute la faune aux alentours ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Margotte
persan
persan
Margotte


Féminin
Nombre de messages : 1409
Localisation : Villedieu sur Indre
Date d'inscription : 18/11/2010

acariens d'herbe Empty
MessageSujet: Re: acariens d'herbe   acariens d'herbe EmptyVen 12 Aoû 2011, 18:27

C'est franchement de la saloperie toutes ces sales bestioles, et se méfier beaucoup aussi des chenilles processionnaires pour les toutous en ballade durant le printemps.... Je vérifie toujours qu'il ne s'en trouve pas dans mon carré végétal.....

La sauge, je ne savais pas, merci pour cette géniale idée, en plus miam miam, j'en planterai car j'aime bien avoir des plantes aromatiques !

Oui c'est vrai que tout n'est pas toujours bon dans la nature, ce serait si simple...

Il faudrait peut-être juste se faire un bouquet garni d'herbes que n'aiment aucune de ces saloperies, que l'on aurait à la main pour pouvoir se promener sans crainte, bonne idée ? Comme ça jujua tu pourras retourner te balader sans crainte dans la nature !
Very Happy Avec mon bouquet moi aussi je t'accompagnerai...... Laughing

N'empêche que la maladie de lyme c'est très difficile pour en venir à bout à ce qu'il parait, j'ai eu le récit d'une de mes clientes qui est passée par là - et l'a toujours d'ailleurs... Quelle horreur !
Revenir en haut Aller en bas
Jujua
bengal
bengal
Jujua


Féminin
Nombre de messages : 2481
Localisation : Paris - 75015
Date d'inscription : 17/11/2010

acariens d'herbe Empty
MessageSujet: Re: acariens d'herbe   acariens d'herbe EmptyVen 12 Aoû 2011, 19:50

??? Kesako????

...je vais rester dans le béton, c'est pas beau, moins poétique et moins de charme...mais ya pas de taon ou de tous ces trucs qui vivent et qui piquent......
Revenir en haut Aller en bas
http://gazelle.singapura-blog.over-blog.com/
karamelmou
bengal
bengal
karamelmou


Féminin
Nombre de messages : 2035
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 17/11/2010

acariens d'herbe Empty
MessageSujet: Re: acariens d'herbe   acariens d'herbe EmptyVen 12 Aoû 2011, 19:53

dans un jardin , toujours avoir un pied de romarin , un de lavande officinal, un de thyn et de la menthe sauvage ou poivrée, et en cas de piqûre de guêpe ou de thaon , ceuillir plusieurs feuilles et frotter en rond sur la piqûre jusqu'a ce que le jus sorte, c'est un calmant assez puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Jujua
bengal
bengal
Jujua


Féminin
Nombre de messages : 2481
Localisation : Paris - 75015
Date d'inscription : 17/11/2010

acariens d'herbe Empty
MessageSujet: Re: acariens d'herbe   acariens d'herbe EmptyVen 12 Aoû 2011, 20:04

Techchchnique Liliane!! Merci pour le tuyau!!!

je le ferai alors...mais avec des HE uniquement!! LOL!!


...je note ta recette... alien
Revenir en haut Aller en bas
http://gazelle.singapura-blog.over-blog.com/
Margotte
persan
persan
Margotte


Féminin
Nombre de messages : 1409
Localisation : Villedieu sur Indre
Date d'inscription : 18/11/2010

acariens d'herbe Empty
MessageSujet: Re: acariens d'herbe   acariens d'herbe EmptyDim 14 Aoû 2011, 17:18

Intéressant de savoir cela, merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kalou124
persan
persan



Féminin
Nombre de messages : 1126
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2010

acariens d'herbe Empty
MessageSujet: Re: acariens d'herbe   acariens d'herbe EmptyDim 14 Aoû 2011, 22:01

acariens d'herbe Calix_51
Eh bien Liliane j'espère que ton pauvre p'tit père se gratte moins.
Cette année je me suis fait piquer aussi par les aoûtats mais ça fait tellement mal ces p'tits machins que je les ai viré tout de suite et n'ai rien eu.
Chez moi il y a plein de bestioles mais à part les guêpes ça ne me gêne pas.Les chats n'attrapent pas la maladie de Lyme,heureusement car ils ont des tiques de temps en temps.
Dès les 1ers froids,les araignées (énormes Jujua!!!)rentrent dans la maison et ça c'est l'horreur.Il faut bien accepter quand on habite dans la nature.
Par contre c'est tellement chouette de voir les oiseaux,hérissons,écureuils......
Quand aux acariens même dans les maison les plus propres,il y en a des milliers!!!
Eh bien moi je vais vous avouer un truc,comme j'ai horreur de dormir seule(quand mon homme n'est pas là)je suis bien contente d'avoir les acariens dans mon lit pour me tenir compagnie Very Happy !!!en plus des minous bien sûr.(pour celles de la rencontre du Der,je dirais même"quand à choisir entre DSK et les acariens....")
Revenir en haut Aller en bas
Margotte
persan
persan
Margotte


Féminin
Nombre de messages : 1409
Localisation : Villedieu sur Indre
Date d'inscription : 18/11/2010

acariens d'herbe Empty
MessageSujet: Re: acariens d'herbe   acariens d'herbe EmptyLun 15 Aoû 2011, 05:53

acariens d'herbe 566308Moi aussi pour DSK......... acariens d'herbe 60819Elle est excellente celle-là Kalou ! acariens d'herbe 566308
Revenir en haut Aller en bas
karamelmou
bengal
bengal
karamelmou


Féminin
Nombre de messages : 2035
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 17/11/2010

acariens d'herbe Empty
MessageSujet: Re: acariens d'herbe   acariens d'herbe EmptyLun 15 Aoû 2011, 08:15

acariens d'herbe 60819 acariens d'herbe 60819 en effet Kalou tu n'est pas égoïste tu partage avec tout le monde, .
Revenir en haut Aller en bas
alvina
singapura
singapura
alvina


Féminin
Nombre de messages : 5834
Localisation : palaiseau
Date d'inscription : 17/11/2010

acariens d'herbe Empty
MessageSujet: Re: acariens d'herbe   acariens d'herbe EmptyLun 15 Aoû 2011, 09:11

Je vais réfléchir à deux fois avant de m'installer dans la campagne......Les araignées....bouuuuh!!!!

acariens d'herbe 566308 acariens d'herbe 566308 acariens d'herbe 566308 Kalou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acariens d'herbe Empty
MessageSujet: Re: acariens d'herbe   acariens d'herbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acariens d'herbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le chat en general :: entretien et toilettage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser