| | Propreté du chat pendant un voyage en voiture | |
|
| Auteur | Message |
|---|
latchatcha chat européen

Nombre de messages: 278 Localisation: Estavayer-le-Lac (Suisse) Date d'inscription: 17/11/2010
 | Sujet: Propreté du chat pendant un voyage en voiture Mar 31 Mai 2011, 19:12 | |
| Bonsoir à toutes !
Voilà, j'ai une grande question à vous poser.
Lorsque vous allez faire un long trajet en voiture avec votre/vos loulou(s), comment faites-vous pour qu'il ne fasse pas ses besoins dans sa caisse de transport ?
Tous les deux mois environs, nous allons voir la famille et nous prenons Vodka avec nous. Nous avons environ 2h de route, mais à chaque fois il fait ses crottes dans sa caisse de transport (et parfois, c'est presque une diarrhée.)
Avez-vous des solutions, astuces, accessoires à proposer ?
Merci d'avance de vos réponses !
Bisous !
|
|
 | |
alvina singapura

Nombre de messages: 4237 Localisation: palaiseau Date d'inscription: 17/11/2010
 | Sujet: Re: Propreté du chat pendant un voyage en voiture Mar 31 Mai 2011, 19:36 | |
| Il a peut être peur en voiture d'ou la diarrhée. Je n'ai jamais fait d'aussi long trajet avec mes chats! La dernière fois que j'avais amené Poumi chez le véto, il m'a fait un beau pipi dans la caisse mais c'était suite à son injection dans l'oeil.....C'est surement du au stress qu'il a eu. Peut être lui donner un cachet pour qu'il soit plus calme et mettre du feliways dans la voiture avant de partir. |
|
 | |
gribouille Admin

Nombre de messages: 6280 Localisation: à la campagne Date d'inscription: 07/03/2007
 | Sujet: Re: Propreté du chat pendant un voyage en voiture Mar 31 Mai 2011, 20:28 | |
| chez pas de soucis avec les chats quand on voyage sauf avec Abenakis qui stresse et qui nous fait souvent la totale ,maintenant les seulsvoyages pour luisont aller chez le veto _________________ 08/10/10  †30/01/2012 www.chatteriedutrouauxloups.fr |
|
 | |
Nath bengal

Nombre de messages: 2776 Localisation: Ain Date d'inscription: 17/11/2010
 | Sujet: Re: Propreté du chat pendant un voyage en voiture Mar 31 Mai 2011, 21:00 | |
| Désolée aucune idée, j'ai jamais eu de problème mais il faut dire aussi que je n'ai jamais fait de trajet aussi long avec l'un de mes chats |
|
 | |
Jujua bengal

Nombre de messages: 2230 Localisation: Paris - 75015 Date d'inscription: 17/11/2010
 | Sujet: Re: Propreté du chat pendant un voyage en voiture Mer 01 Juin 2011, 08:49 | |
| Perso, ya que Gazelle qui voyage en voiture. Au plus loin, 2h de voiture car bouchons.
Mais elle a une caisse en bas du siège, elle est attachée en harnais à une ceinture de sécurité, donc elle peut y aller quand elle veut. Sauf que...elle n'y est jamais allée pour le moment. Gazelle est capable de se retenir 4/5 heures qu'on la lâche et alors elle cours faire dans son bac à la maison...ou dans une maison...lol!!
Je pense aussi que c'est dû au stress qu'elle doit ressentir à ce moment là. Donc comme Al, je pense que peut-être tu n'aurais plus le problème en lui donnant un calmant avant de prendre la route?? Bon courage! |
|
 | |
Vanika chat européen

Nombre de messages: 112 Localisation: Seine Maritime Date d'inscription: 16/11/2010
 | Sujet: Re: Propreté du chat pendant un voyage en voiture Ven 03 Juin 2011, 09:00 | |
| Pour ma part, Vanika fait régulièrement des voyages Le plus court 2h, le plus long 12h j'ai eu des accidents au début dû au stress, ma veto m'a conseillé Feliway en spray et depuis tout va bien j'enleve la nourriture 12h avant et c'est nickel |
|
 | |
latchatcha chat européen

Nombre de messages: 278 Localisation: Estavayer-le-Lac (Suisse) Date d'inscription: 17/11/2010
 | Sujet: Re: Propreté du chat pendant un voyage en voiture Ven 03 Juin 2011, 11:20 | |
| Merci pour vos réponses ! Je vais voir si je trouve ce Feliway en Suisse, et je retirerai aussi la nourriture quelques heures avant le voyage. Merci les filles !! |
|
 | |
| | Propreté du chat pendant un voyage en voiture | |
|